Spaghetti meatball
Share
Spaghetti meatball
Rated 5.0 stars by 1 users
Auteur
Amine Laabi
Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
1h minute
Spaghetti meatball
Ingrédients
- 2 lbs de veau de lait haché (7,18$)
- 1 pot de ricotta 473ml (2,99$)
- 1 paquet de Spaghetti de type Guitarra 2,79$)
- 1 canne de 796ml de tomates San marzano (2,95$)
- ½ tasse de persil haché (1,50$
- 2 tranches de pain blanc (0,10$)
- Oignon (1,03$)
- Basilic (1,50$)
- Lait (0,25$)
- 1 Œuf (0,34$)
- 1 pincée de chili broyés
Instructions
Boulettes :
Retirer les croûtes de pain puis couper grossièrement la mie.
Dans un bol mettre le pain, le lait, l’œuf, le sel et le poivre, une gousse d’ail râpée et du parmesan au gôut. Bien mélanger.
Dans un autre grand bol, ajouter la viande de veau haché et le mélange de pain avec le persil. Bien mélanger le tout puis former 8 boulettes de même taille d’environ 80gr chacune.
Déposer sur une plaque de cuisson puis enfourner à xx pendant xx minutes.
Sauce tomate :
Ciseler finement l’oignon et émincer finement une gousse d’ail. Réserver.
Faire chauffer une grande poêle creuse avec de l’huile d’olive.
Ajouter les oignons et l’ail à la poêle et laisser suer à feu moyen puis ajouter le basilic entier, la pincée de chili broyé directement dans la poêle. Laisser infuser le tout. Saler.
Pendant ce temps écraser les tomates à la main puis les ajouter à la poêle, couvrir et laisser compoter le tout pour environ 45 minutes.
Sortir les boulettes puis les laisser reposer. Les ajouter dans la sauce tomates avec les jus de cuisson et les ajouter à la sauce. Finir la cuisson à feu doux à couvert pendant 3-4 minutes. Réserver.
Spaghettis :
Dans un gros chaudron d’eau bouillante bien saler, faire cuire les pâtes tel qu’indiquer sur l’emballage. Garder les pâtes al dente pour venir finir la cuisson dans la sauce tomate.
Retirer les boulettes de la sauce puis ajouter les pâtes avec de l’eau de cuisson et bien mélanger le tout. Ajouter du basilic haché et un filet d’huile d’olive.
Ricotta fouettée :
À l’aide d’un mélangeur sur socle, ajouter le contenant de ricotta et un peu de lait ou de crème au besoin puis fouetter le tout afin d’obtenir un mélange bien lisse et crémeux. Réserver.
Dans une assiette creuse, servir une généreuse portion de pâtes puis ajouter une boulette de viande et une quenelle de ricotta fouettée. Garnir de basilic frais, de parmesan et d’huile d’olive.
Servir!